« Brno Del Zou, Le fragmenteur fragmenté » est un film réalisé par Fabien Maheu pendant les portes ouvertes de début d’année 2024. Il présente l’œuvre unique et singulière de l’artiste plasticien « Brno Del Zou ».
Avec le soutien de l’ADAGP. Durée du film complet : 15mn. Version intégrale sur https://vimeo.com/951074897 réalisation juin 2024. Coproduction et moyens techniques : Animo Plex/Fabien Maheu ©Fabien Maheu 2024 ©Brno Del Zou
Résumé :
Avec un dispositif filmique qui reprend le concept de fragmentation cher à l’artiste Brno del Zou, Fabien Maheu nous plonge dans l’univers sensible et plastique de ce « photosculpteur » comme il aime à se définir… Captées dans son atelier aux murs de bétons, les compositions pures et hybrides de Brno se dévoilent et nous emportent dans les méandres de ses pensées sur les êtres, leurs fragilités ou leurs forces. « Au-delà du corps lui-même, de sa beauté, c’est son unité qui est visée… » Dans une écriture en Faux-semblant, on découvre les facéties et les mystères d’un artiste dont l’œuvre a traversé les frontières, beaucoup inspiré et cependant encore mal connue…
Images du film : ©Fabien Maheu 2024 – ©Brno Del Zou