Du 4 au 14 mai 2023, le BLOC a accueilli les peintres Jean-Pierre Bréchet et Andrée Berthomier pour leur exposition de peintures « Dialogue ». Dans le cadre de cette exposition, une soirée « Double Performance » a eu lieu le dimanche 7 mai avec :
Paysage(s), performance d’Odile Azagury :
Corps debout, suspendu entre ciel et terre, étirement d’une verticalité sans frontière, Odile Azagury résiste à travers cette performance, au vide, à l’abîme et à la chute. Le corps, sans visage, tendu comme une flèche, nous contera l’histoire d’une verticale qui se brise et se dépose très lentement au sol.
Suivi de Le Quatrième pas se fait dans la nuit, une performance issue de la prochaine création de la Compagnie Euphorbia :
Anne-Sophie Lancelin s’enlise, oscille, tangue et ouvre des brèches où elle fait revivre instantanément des figures du passé ou d’un ailleurs. Dans ce monde instable, des danses remontent à la surface comme des souvenirs : elles rendent compte de l’étrangeté et de l’incertitude éprouvées face au réel. La danse et la musique, évoquant l’univers de la science-fiction, maintiennent la diversité des temps, des lieux et des états de corps présents pour tisser une histoire commune.